Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

Historique

Une initiative de Philippe KruckerDès son plus jeune age se manifestent chez lui l’amour de la nature et des animaux. Le souci de l’écologie ne le quittera plus. C’est sa passion des lumières, des couleurs de la terre et ses voyages qui lui permettront de prendre conscience de la dégradation de la terre au fil des années. Mais la volonté de la création de l’association naît avec la rencontre de ces grands militants de la protection de notre planète que sont Hans Silvester, Hubert Reeves, Yann Arthus-Bertrand, Nicolas Hulot, etc. Par leur vocation, par l’exploration, la recherche, l’éducation et la communication, ils contribuent grandement à la découverte de la nature et la protection de l’environnement. Des hommes et des femmes véritablement au service du développement durable. Leurs objectifs sont d’influer sur les sociétés du monde entier, de les encourager et de les aider pour qu’elles conservent l’intégrité et la diversité de la nature et veillent à ce que toute utilisation des ressources naturelles soit équitable et écologiquement durable. Ils l’ont tous convaincu qu’être conscient que demain existera et que nous pouvons agir sur lui, en nous investissant et en participant à notre niveau à la protection de l’environnement sera profitable à tous. C’est ainsi il a sollicité les salariés de son entreprise.Plusieurs d’entre eux, Nadine Arnold, Nicole Isenschmid, Sylvia de Luca, Majorie Boisson de Fonvent, Daniel Busser, Hervé Boisson de Fonvent et Thiérry Nussbaum se sont montrés sensibles aux questions écologiques. L’idée germait dans leurs têtes à tous depuis longtemps mais c’est au début de l’année 2007, dans le contexte politique et climatique que l’on sait, que le déclenchement de leur motivation et de leur envie d’agir s’est concrétisé. C’est ainsi que s’est créée une association dénommée Un autre monde . Son objet est d’encourager toute mesure visant au développement des énergies renouvelables et à la promotion des initiatives écocitoyennes de manière générale.En 50 ans seulement, l’homme a davantage modifié l’environnement planétaire que pendant toute l’histoire de l’humanité. L’écosystème Terre se détériore et manifeste de toutes parts ses limites : eau douce, océans, forêts, air, climat, terres cultivables, espace libre … Nous vivons une étape décisive, où l’alternative qu’offre une politique de développement durable doit aider à provoquer les changements rapides qui permettront de répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. Nous sommes tous responsables, personnellement de l’avenir de notre Terre. Parce que chacun a un rôle à jouer, chacun a le pouvoir et le devoir d’agir et de se mobiliser.